Films

 

 

 

 

Mars society

Blue Stag

Là où les dieux nous touchent

Peaks experience

Native American

MDR

Variation

Ivan le terrible III

 

 

 

 

Là où les dieux nous touchent

 

 

Extrait

32 minutes
French Kiss Production / Light Cone

          • Inspiré de l'étude sur le tourisme mystique de l'anthropologue V. Basse, assistant réalisateur sur le film
          • Directeur de la photographie : Julien Mata
          • Musique : Date Palms, Cosmic Neman & Juan José Ramirez
          • Avec la participation de la communauté Wixarika San Andrès de Cohamiata de la Laguna Seca

Synopsis

Du bugarach en France au Quemado au Mexique, ces montagnes érigées en véritables "monts sacrées" sont le théâtre de nouveaux cultes mystico-spirituels. En quête de sens, des Hommes s'initient à des rituels néochamaniques afin de se connecter avec le monde des esprits.... Là où les dieux nous touchent. Ce voyage dresse le portrait d’un phénomène contemporain d’hybridation spirituelle et rituelle sur fond de climat apocalyptique.

——————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

This film relates a spiritual quest between two holy mountains, from Bugarach in France to Quemado in Mexico. A journey that draws the portrait of a present-day phenomenon of spiritual and ritual hybridization.

 

Ce film témoigne d'une rencontre entre, d'un coté des personnes en proie à un sentiment d'exil et un peuple qui, lui, désire maintenir ses racines et pérenniser sa culture. La rencontre de ces personnes témoigne des divergences culturelles et ainsi en appelle à l'humilité.
Tous les acteurs de cette confrontation ne sont pas à envisager comme des cas particuliers mais comme les participants d'un phénomène général due à une crise identitaire dans notre société.
Il ne s'agit pas de rendre compte des tenants et des aboutissants qui poussent ces personnes à cette nécessité mais de vivre avec eux l'expérience. Par là même, ce film évoque l'urgence chez le peuple Huichol de transmettre leurs croyances et leurs connaissances ancestrales gravement menacés par des projets propres à notre monde moderne.

 

 

  Menu