Works

 
 

Mars Society

Blue Stag

Là où les dieux nous touchent

Peaks experience

Native American

MDR

Variation

Ivan le terrible III

 

 

 

MARS SOCIETY

In production
Direction: Giulia Grossmann

Light Show : François Decourbe
Music: Cosmic Neman

This movie is an offer to open up to our future, to our ability to assure : “We are here. This is 2030!”. Mars Society is a display of this future, which is so far only fiction. Conversation between today’s fiction and scientific’s simulation, this movie is as much an archive document on contemporary research (The conquest of space), as an experimentation flirting with two genres: the scientific documentary and the fictional contemplative work.

 

 

Prologue du projet de film en cours d'écriture, Mars society, cette projection est une proposition d'ouverture au futur, à notre capacité d'affirmer : « nous y sommes enfin, nous voilà en 2030 ». Des passionnés de la conquête spatiale se projettent. Ils jouent un futur proche, plausible, mais qui reste encore une fiction. Parmi eux, Alain Souchier.
Ingénieur en propulsion et en lanceurs fusées à la SEP et à la SNECMA nous fait traverser les étapes essentielles à cette épopée.
Le prologue du film est un voyage hallucinatoire. Le spectateur est plongé dans l'odyssée martienne lors d'une projection multimédia : le film est projeté sur écran, en simultané avec un jeu de projection de lumières additionnelles réalisé par François Decourbe. Cosmic Neman composera la musique du film en live avec des synthétiseurs analogiques et des percussions.
Ces procédés performatifs, sur plusieurs registres simultanés (sonore, lumineux et cinématographique), sont à la fois interdépendants et autoportants. Leurs cadres référentiels accentuent l'approche mystique du mythe martien. Le film est conçu comme une expérience de salle, chaque média constituant

 

  • “ Nous pouvons faire le voyage en pensée, aller vers le centre de notre galaxie, glaner des images de telles et telles régions de notre galaxie, les rapporter sur Terre par la lumière et par les satellites qui en captent la lumière. Nous faisons ce voyage par la pensée, et nous nous approprions cet Espace dans lequel physiquement nous n'irons jamais.“
    Jean-Marc Bonnet-Bidaud, Astrophysicien au CEA
    (Commissariat à l'Énergie Atomique et aux Énergies Alternatives)

  • « Une expérience psychédélique est un voyage dans de nouveaux territoires de la conscience. Il n’y a pas de limite à la portée et au contenu de l’expérience, mais ses caractéristiques sont les suivantes : transcendance des concepts verbaux, de la dimension spatio-temporelle et de l’ego ou identité. »
    Timothy Leary, Ralph Metzner et Richard Alpert, The Psychedelic Experience. 1968

 

 

  Menu